/news/coronavirus
Navigation

Les avis sur la stratégie de vaccination doivent être publics, dit Québec solidaire

Les avis sur la stratégie de vaccination doivent être publics, dit Québec solidaire
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Québec solidaire demande au comité de sages chargé d’établir la stratégie québécoise de vaccination de rendre publiques ses recommandations pour dissiper toute méfiance de la population.

 • À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: Le Canada ne sera pas le premier à vacciner

«On demande au gouvernement du Québec de mettre en place un processus indépendant, transparent et basé sur la science pour décider de la stratégie de vaccination au Québec», a déclaré le co-porte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois, mardi.

En ce moment même, le comité sur l'immunisation de l’Institut national de santé publique du Québec est chargé de planifier les stratégies de vaccination au Québec.

Or, il n’est pas assuré que les recommandations que formulera ce comité au gouvernement du Québec seront rendues publiques, selon Gabriel Nadeau-Dubois. Il demande donc au gouvernement de s’engager à rendre publiques ces recommandations.

«Il faut que le comité scientifique chargé de cette question-là, il faut qu'on lui accorde une pleine indépendance et il faut que ses recommandations, je le répète, soient publiques et soient divulguées de manière absolument transparente», a-t-il insisté.

Si ce n’est pas fait, le député solidaire craint que de la population soit méfiante à l’endroit du vaccin.

«C'est trop important, ce vaccin-là, dans notre lutte contre la pandémie, pour qu'il y ait de la méfiance et que le manque de transparence l'alimente», a-t-il ajouté.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.