/sports/racing
Navigation

Un volant à temps partiel pour Raphaël Lessard

Coup d'oeil sur cet article

Raphaël Lessard participera à une douzaine de courses dans la série des camionnettes NASCAR au sein de l’écurie GMS Racing en 2021. La nouvelle sera confirmée mercredi matin, a appris le Journal. 

Après avoir perdu son volant chez Kyle Busch Motorsports (KBM), le jeune pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a été recruté par GMS, qui a procuré le titre à l’Américain Sheldon Creed cette année.

« Nous sommes heureux de voir Raphaël rejoindre notre organisation pour une partie de la saison 2021, a déclaré Mike Beam, président de GMS Racing. Il sera un atout important pour notre équipe. »

Lessard, âgé de 19 ans, met fin à une association de quelques années avec Toyota, puisque les bolides de GMS sont identifiés à la bannière Chevrolet.

« Me retrouver avec la meilleure équipe est incroyable, de dire Lessard. Ce n’est pas rien, elle a remporté le championnat. »

Dans le meilleur des mondes, Lessard souhaiterait disputer les 22 étapes de la prochaine saison, mais, faute d’un budget suffisant pour l’instant, il est trop tôt pour en faire l’annonce. Le coup d’envoi de la prochaine saison en camionnettes NASCAR sera donné le 12 février à Daytona.

Labbé confiant

Alex Labbé espère lui aussi revenir à temps plein en série Xfinity en 2021.

« On travaille fort pour courir l’an prochain, a-t-il affirmé en entrevue au Journal. C’est prometteur parce que bon nombre de commanditaires québécois, qui nous ont appuyés financièrement l’an dernier, souhaitent poursuivre leur partenariat avec nous. »

L’entreprise BRP aurait manifesté le désir de renouveler son association, et même de la bonifier, avec Labbé et l’équipe DGM Racing dirigée par Mario Gosselin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.