/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: le Drakkar accoste en Abitibi

Le Drakkar de Baie-Comeau accoste en Abitibi. Il disputera un programme double aux Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi et vendredi, avant d’affronter les Foreurs de Val-d’Or dimanche.
Photo Mario Dechamplain Le Drakkar de Baie-Comeau accoste en Abitibi. Il disputera un programme double aux Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi et vendredi, avant d’affronter les Foreurs de Val-d’Or dimanche.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau amorcera son premier long voyage de la saison, jeudi soir, lorsqu’il rendra visite aux Huskies de Rouyn-Noranda sur la glace de l’aréna Iamgold. 

Les membres de l’équipage baie-comois s’attaqueront à une grosse commande avec cette série de trois parties en quatre jours dans l’ouest de la province. 

Après son programme double face aux Huskies, jeudi et vendredi, le Drakkar complétera son périple en Abitibi, dimanche après-midi, alors qu’il croisera le fer avec les Foreurs à Val-d’Or. 

Partis de Baie-Comeau mardi, les Nord-Côtiers tenteront de s’inspirer de leur dernière partie, qui s’est soldée par une victoire de 3-2, en tirs de barrage, face à ces mêmes Valdoriens. 

«C’est un bon défi qui nous attend. Les joueurs ont affiché beaucoup d’intensité lors du dernier match et ils devront être capables de répéter et d’offrir le même type de performance durant trois périodes», a précisé l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire. 

Grand ami de son homologue des Huskies, Mario Pouliot, le pilote du navire sait fort bien le genre d’opposition qui attend sa jeune formation. «Mario a l’habitude de miser sur club bien structuré et nos gars devront se montrer très alertes sur une plus petite patinoire.» 

Installé au 17e et avant-dernier échelon au classement général, le Drakkar (fiche de 4-8) s’apprête à affronter deux équipes occupant respectivement le troisième et quatrième rang du cumulatif. 

« De notre côté, il faut se concentrer sur nos affaires et ce que nous pouvons faire pour continuer de progresser. Ce n’est pas une tâche facile, mais les joueurs doivent comprendre qu’il faut travailler fort afin d’améliorer notre constance », a ajouté Grégoire qui enverra Lucas Fitzpatrick devant le filet. 

En bref 

Absent du dernier match en raison d’une blessure au haut du corps, le capitaine du Drakkar Nathan Légaré pourrait effectuer un retour jeudi soir... Ses coéquipiers de 19 ans, Jérémy Jacques (commotion cérébrale) et Antoine Rochon (blessure au haut du corps) sont aussi sur la touche et n’ont pas fait le voyage avec l’équipe.