/sports/fighting
Navigation

Kim Clavel l’emporte au Mexique

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Kim Clavel a remporté par décision unanime son combat face à Barbara Martinez, samedi soir, à Cuernavaca, au Mexique.

• À lire aussi: Catherine Raîche rêve à un poste de DG dans la NFL

• À lire aussi: Maghalie Rochette sort des sentiers battus

Dans ce combat pour combattre la rouille, Clavel (13-0, 2 K.-O.) a eu droit à une adversaire à sa taille, qui lui a parfois donné du fil à retordre malgré sa fiche en carrière négative (3-9-1, 0 K.-O.). Clavel a dominé la première moitié de l’affrontement de six rounds, mais Martinez a combattu avec plus d’aplomb par la suite.

La représentante du Groupe Yvon Michel (GYM) a utilisé son puissant jab pour se donner un avantage, elle qui a aussi pris le contrôle du centre du ring.

Clavel se battait pour la première fois depuis juillet, où elle avait gagné son combat dans la bulle du MGM Grand, à Las Vegas. À noter que la ceinture NABF des poids mi-mouches de la Montréalaise n’était pas à l’enjeu lors de ce duel.

Nette domination de Marie-Pier Houle

À son premier combat en plus d’un an, la boxeuse québécoise Marie-Pier Houle a disposé avec aise de la Mexicaine Maria Dolores Hernandez Garcia, l’emportant par décision unanime des juges, lors du même gala.

La pugiliste de Terrebonne a profité du manque de forme évident de la favorite locale pour dominer complètement le combat dès le quatrième des six rounds. Houle a envoyé plusieurs fois son adversaire dans les cordes, la bombardant de coups précis à la tête.

Houle (3-0-1, 1 K.-O.) ne s’était pas battue depuis le 23 novembre 2019. Il s’agissait également d’un premier duel à l’extérieur du Québec pour la physiothérapeute de 30 ans. Garcia (6-5-1, 4 K.-O.), elle, se battait professionnellement pour la première fois depuis 2018.