Des rassemblements malgré l'augmentation des cas
Coup d'oeil sur cet article
Pendant que les cas demeurent à un niveau élevé au Québec, on sent que la fatigue des mesures s'installe. Malgré les interdictions, de nombreux rassemblements ont eu lieu au cours des dernières heures.
• À lire aussi: COVID-19: 1395 nouveaux cas et 12 décès de plus au Québec
• À lire aussi: Si la hausse des cas se poursuit, pas de rassemblements à Noël
La photo d’un souper qui semblait avoir été prise au Québec et qui a été grandement partagée sur les réseaux sociaux s'est finalement révélé être un souper de famille aux États-Unis.
On peut y voir environ une vingtaine de convives réunies autour d’une table. Les personnes font un doigt d’honneur «au gouvernement Arruda», peut-on lire sur des publications partagées en province.
Au Saguenay, des policiers ont dû mettre fin à deux rassemblements illégaux dans des résidences. Quatre constats d’infections ont été remis.
À Québec, des centaines de manifestants se sont présentés samedi devant le parlement sans masque et sans distanciation. 34 constats d’infractions ont été remis pour non-respect des mesures sanitaires.
Dans le secteur des chutes Montmorency, les policiers ont démantelé un rassemblement de jeunes qui s’apprêtaient à faire un party. Les jeunes ont coopéré et aucun constat n’a été remis.
- Écoutez l'entrevue de Pierre Nantel avec la Dre Mélissa Ranger, urgentologue à l’hôpital Charles-Le Moyne, sur QUB radio: