/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Les tombeurs de l’Impact se paient une autre prise de choix

Coup d'oeil sur cet article

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a inscrit deux buts en huit minutes, pendant la première demie, pour disposer de l’Orlando City SC au compte de 3 à 1 et accéder à la finale de l’Association de l’Est, dimanche, en Floride. 

Les hommes de l’entraîneur d’expérience Bruce Arena affronteront les vainqueurs du duel opposant le Crew de Columbus au Nashville SC prévu plus tard en soirée.

Ayant précédemment battu l’Impact de Montréal et l’Union de Philadelphie en séries, les «Revs» ont continué d’étonner dans une rencontre fertile en rebondissements marquée par un carton rouge et un tir de pénalité manqué chez les perdants. Toutefois, les visiteurs ont causé la majeure partie des dégâts avant la demi-heure de jeu.

Encore une fois solide dans le triomphe des siens, le Canadien Tajon Buchanan a été à l’origine du premier but de la journée en étant fauché par Oriol Rosell dans la zone de réparation. Son coéquipier Carles Gil a aussitôt capitalisé en déjouant Brian Rowe.

Le gardien d’Orlando n’était pas au bout de ses peines, car à la 25e minute, Buchanan a de nouveau orchestré une belle séquence. Il a filé vers le filet adverse et a remis à sa gauche à Adam Buksa, qui a touché le poteau. Heureusement pour lui, Gustavo Bou était au bon endroit pour projeter le retour dans une cage déserte.

L’Argentin a célébré son but en embrassant un drapeau argentin afin de souligner à sa façon le décès récent du légendaire Diego Maradona.

Menace

Après l’expulsion de Mauricio Pereyra, chassé pour un tacle sévère à l’heure de jeu, les favoris locaux n’ont toutefois pas abandonné. Ayant réduit l’écart 2 à 1 grâce au filet de Junior Urso à la 33e minute, ils ont suffisamment menacé pour obtenir un «penalty». Cependant, Nani a été incapable d’en profiter en seconde demie, voyant Matt Turner repousser sa frappe à l’aide d’un beau plongeon.

Bou a réglé le cas d’Orlando, en fin de rencontre, en complétant une séquence de Gil et de Buksa.