/news/coronavirus
Navigation

Au tour de Johnson & Johnson de vouloir faire approuver son vaccin

injecting injection vaccine vaccination medicine flu woman doctor
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

La pharmaceutique américaine Johnson & Johnson est devenue, lundi, la quatrième entreprise à approcher Santé Canada pour faire évaluer son vaccin contre la COVID-19.

«Aujourd’hui, Johnson & Johnson a fait une demande auprès de Santé Canada pour son vaccin contre la COVID-19. Il s’agit du 4e vaccin que Santé Canada évaluera», a brièvement annoncé la ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu, sur Twitter.

Contrairement à certaines de ses rivales, la pharmaceutique n'a pas encore dévoilé les résultats de la phase 3 de ses tests. Des résultats préliminaires montraient que jusqu'à 98% des cobayes développaient une réponse immunitaire après avoir reçu son vaccin et avaient toujours des anticorps quatre semaines après avoir reçu l'injection.

Le Canada a d'ores et déjà passé une commande totalisant 10 millions de doses à Johnson & Johnson, avec la possibilité d'acheter 28 millions de doses supplémentaires.

Ottawa étudie déjà les vaccins de Pfizer/BioNTech, de Moderna et d'AstraZeneca. Le fédéral a réservé 60 millions de doses des vaccins de ces entreprises, avec des options pour en acheter 92 millions de plus.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres