/sports/fighting
Navigation

Kim Clavel: «Elle va être championne du monde», affirme Yvon Michel

Kim Clavel: «Elle va être championne du monde», affirme Yvon Michel
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Québécoises Kim Clavel (13-0-0, 2 K.-O.) et Marie-Pier Houle (3-0-1, 1 K.-O.) étaient en action lors de la dernière fin de semaine au Mexique, alors que les deux combattantes ont brillé en arrachant une victoire à leur rivale. Et leur promoteur, Yvon Michel, est aux anges en raison de leur performance.

«Les deux ont livré de bonnes performances, a souligné le patron du Groupe Yvon Michel (GYM), lundi, lors de l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports. Stéphan Larouche, Danielle Bouchard et Yves Lévesque ont bien dirigé, contrôlé tout l’environnement. Marie-Pier a été agressive et a eu le dessus sur son adversaire. Elle est même passée proche de l’arrêter dans les deux derniers rounds.»

Et concernant Clavel, Michel n’a pas peur de s’avancer sur le futur de sa protégée.

«Dans le cas de Kim Clavel, elle a été bonne défensivement et bonne offensivement, a confié Michel. Réellement, j’ai été épaté de voir la performance de Kim Clavel.»

«D’ici la fin, fin 2021, aussitôt qu’on va avoir une chance, elle va être championne du monde.»

Mais Clavel, qui est d’ailleurs restée au Mexique pour continuer à s’entraîner, ne l’a pas eu facile face à une rivale, Barbara Martinez, qui n’avait pas une fiche reluisante.

«J’en ai eu pour mon argent!, avait-elle indiqué en entrevue après son combat. Elle était meilleure que beaucoup d’adversaires que j’ai eues avec des fiches gagnantes, a admis Clavel en entrevue téléphonique, après le combat. [...] Ses quatre derniers combats, c’était contre des championnes du monde. Elle n’a jamais été passée K.-O. et elle se bat jusqu’à la toute dernière seconde.»