/news/coronavirus
Navigation

Inquiétante éclosion dans une résidence de Granby

Coup d'oeil sur cet article

La situation a continué de s'aggraver, mardi, au CHSLD Villa-Bonheur de Granby, où on dénombre désormais 70 résidents et employés contaminés par la COVID-19. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: COVID-19: des aînés abandonnés dans leur urine dans une résidence de Sherbrooke

La Santé publique a annoncé, mardi, avoir détecté 19 infections de plus chez les usagers et 12 de plus chez les employés, pour un total de 47 résidents et 23 travailleurs contaminés.

Ce tableau risque de s'assombrir encore dans les prochains jours avec une nouvelle éclosion qui touche un quatrième secteur de l'établissement de santé.

Cette progression fulgurante de la pandémie a d'immenses répercussions sur les équipes en place, qui peinent à subvenir à la demande pour s'occuper des patients.

Selon de nombreux employés qui souhaitent conserver l'anonymat, la situation ne fait que s'aggraver. Plusieurs travailleurs se disent au bord de l'épuisement et réclament de l'aide de l'extérieur.

Si, au départ, les usagers infectés étaient déplacés vers les zones chaudes de Sherbrooke, ce n'est plus possible pour les nouveaux cas, qui sont placés en isolement à même le CHSLD, ajoutant à la tâche du personnel en place.

- Avec les informations de Jean-François Desbiens, TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.