/entertainment/tv
Navigation

Panne de son à Radio-Canada

"TOUTE LA VIE - II"
Photo courtoisie Toute la vie

Coup d'oeil sur cet article

On sait maintenant d’où provient la panne de son survenue durant La facture et Toute la vie mardi soir à ICI Télé.

La direction du diffuseur public parle d’une « défaillance d’une carte dans l’infrastructure de transmission de CBC/Radio-Canada ».

Ce trouble a créé une perte de l’audio pendant de longues minutes « sur ICI Montréal et sur plusieurs plateformes de diffusion, notamment Bell, Vidéotron et l’émetteur du Mont-Royal », résume Marc Pichette, premier directeur des relations publiques de Radio-Canada.

« Le tout est rentré dans l’ordre un peu après 20 h 20 », ajoute M. Pichette par courriel. Cette défaillance n’a pas touché toute la province. À Québec, par exemple, tout était au beau fixe. 

Cotes d’écoute touchées

Cette panne a toutefois nui aux cotes d’écoute d’ICI Télé.

À 19 h 30, La facture a rallié 646 000 téléspectateurs, en baisse de 242 000 par rapport au mardi précédent, selon les données préliminaires de Numéris.

Même chose du côté de Toute la vie. Diffusée à 20 h, la finale automnale du drame de Danielle Trottier a rassemblé 885 000 fidèles, en baisse de 151 000.

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir l’épisode de Toute la vie sans problèmes de son, Radio-Canada souligne qu’il est offert en rattrapage gratuitement sur ICI Tou.tv.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.