/sports/hockey
Navigation

Championnat du monde de hockey junior: après Lafrenière, un refus pour Kakko

Championnat du monde de hockey junior: après Lafrenière, un refus pour Kakko
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Sans grande surprise, les Rangers de New York n’ont pas prêté les services de l’attaquant Kaapo Kakko à la Finlande pour le prochain Championnat du monde de hockey junior (CMJ).

• À lire aussi: ÉCJ peut oublier Lafrenière

Le pays scandinave a dévoilé sa liste de joueurs invités à son camp de sélection vendredi et le nom du deuxième choix au total du repêchage de 2019 n’y figure pas.

La veille, les «Blueshirts» avaient pris la décision de ne pas libérer Alexis Lafrenière, qui aurait pu représenter le Canada lors du prestigieux tournoi qui se tiendra en Alberta du 25 décembre au 5 janvier.

Pour revenir à Kakko, l’ailier avait participé à l’édition 2019 du CMJ, alors qu’il avait 17 ans. Il y avait amassé deux buts et trois mentions d’aide en sept rencontres. Il avait d’ailleurs inscrit le but gagnant contre les États-Unis lors du match de la médaille d’or.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.