/news/currentevents
Navigation

Le colis suspect découvert près des locaux d'Ubisoft à Saguenay neutralisé

Coup d'oeil sur cet article

Les locaux d’Ubisoft à Saguenay ont été évacués en début d’après-midi vendredi après la découverte d’un colis suspect dans le stationnement.

Le colis suspect serait un sac de sport dans lequel se trouveraient une batterie et des câbles. Il a été placé le long d’un mur, près du stationnement des employés.

Un périmètre a été érigé par les policiers et les pompiers de Saguenay. 

« C’est un événement que l’on doit prendre au sérieux, c’est une situation qui est préoccupante pour nous présentement », affirme Luc Tardif de la police de Saguenay.

Les artificiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont neutralisé le colis suspect peu avant 21 h en le faisant exploser grâce à un robot.

« On nous a demandé d’arrêter de travailler et de quitter le bâtiment parce qu’on avait une alerte », explique un employé qui assure que tout s’est fait dans le calme.

Une autre employée a expliqué que les effectifs étaient réduits en ce moment dans les bureaux et estimait à une vingtaine le nombre d’employés sur place.

En plus d’Ubisoft, les bureaux d’entreprises comme Vidéotron ainsi que des commerces ont également été évacués. Environ 500 personnes ont dû être déplacées.

Ces événements surviennent deux semaines après un faux appel menaçant dans les bureaux d’Ubisoft à Montréal.

À la suite de cet appel, une importante opération policière a été déclenchée et les employés avaient dû être évacués.

M. Tardif affirme avec certitude que ces deux événements ne sont pas liés.