/entertainment/tv
Navigation

Marie-Christine Bergeron quitte TVA

Marie-Christine Bergeron
Photo Agence QMI, Dominick Gravel Marie-Christine Bergeron

Coup d'oeil sur cet article

La journaliste Marie-Christine Bergeron, qui pilotait l’émission J.E depuis deux ans, a annoncé vendredi qu’elle avait remis sa démission, une décision qu’elle a qualifiée de «deuil» après plusieurs années de défis et d'amitiés nouées au sein du Groupe TVA.

Dans un mot partagé sur sa page Facebook, Mme Bergeron, qui a animé sa dernière émission de J.E jeudi, dit que la pandémie l’a amenée à faire des changements dans sa vie.

Chaque jour, on prend des décisions. Des petites. Des grandes. Après 20 ans comme journaliste, chef d'antenne,...

Publié par Marie-christine Bergeron sur Vendredi 4 décembre 2020

«Chaque jour, on prend des décisions. Des petites. Des grandes. Après 20 ans comme journaliste, chef d'antenne, animatrice à TVA, j'ai décidé de prendre un autre chemin. La saison 2020 de J.E étant terminée, j'ai remis ma démission. Animée par une soif de changement», a-t-elle écrit sur le réseau social, ce qui a fait réagir beaucoup de gens.

«C'est une question de choix, a-t-elle poursuivi. De choix de vie, simplement. Le confinement m'a permis un temps d'arrêt, une profonde réflexion sur mon présent, mon avenir. Pour l'instant, je veux prendre du temps, du temps pour ma famille, pour moi aussi.»

Marie-Christine Bergeron a mûri sa décision, qu’elle vit tout de même comme un «deuil».

«Toutes ces relations nouées au cours de ces belles années, ces défis stimulants que m'a offerts TVA au fil des ans, me permettant d'exercer pleinement ma passion. J'ai travaillé avec des collègues exceptionnels, développé des amitiés qui vont au-delà du boulot! Merci à TVA pour ce chapitre de ma vie professionnelle. À bientôt», a-t-elle conclu.

Marie-Christine Bergeron avait pris la barre de J.E à l'automne 2018, succédant au chef d'antenne Paul Larocque que l'on peut voir chaque jour à LCN.