/sports/hockey
Navigation

Une carte de hockey à 1 M$?

Une carte de hockey à 1 M$?
Copy Photo

Coup d'oeil sur cet article

Une carte de Wayne Gretzky, alors qu'il était une recrue, en parfaite condition de la marque O-Pee-Chee pourrait devenir la première carte de hockey à être vendue 1 M$.

C’est, du moins, ce que la compagnie Heritage Auctions espère.

«Nous sommes vraiment excités d’avoir le roi des cartes de hockey, a affirmé le directeur des sports de l’entreprise, Chris Ivy, au site thestar.com. Le moment est phénoménal, car les gens ont de l’intérêt pour ce type de choses et le marché est bon. Gretzky est aussi le plus grand de son sport.»

«Seule une poignée de cartes ont dépassé le seuil du million de dollars. Ce sera la première carte de hockey à le faire», a-t-il ajouté.

La vente du précieux objet se tiendra du 10 au 13 décembre prochain et il est déjà possible de faire une enchère sur le site web de Heritage Auctions.

Un marché revigoré

Il semblerait que la pandémie de COVID-19 ait eu un effet positif sur le marché des objets de collection sportifs.

«Les gens étaient à la maison et nettoyaient. Ils ont redécouvert leur collection de cartes, a analysé Stephen Laroche, qui est un collectionneur et un historien. Cela a suscité un intérêt, le marché a explosé à partir de là.»

L’homme met toutefois en garde les gens qui retrouveraient une carte recrue de «La Merveille» en nettoyant leur logement.

«Beaucoup d’entre nous pourraient avoir une carte de recrue Gretzky dans leur maison et nous penserions avoir une carte à 1 M$. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas, a indiqué Laroche. Il y a eu des contrefaçons depuis le début des années 1990. La première chose à rechercher est une tache blanchâtre-jaunâtre sur son épaule. C’est un peu de poussière dans le processus d'impression [authentique] qui a causé cela.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.