/news/society
Navigation

Après sa guérison du cancer, une fillette du Saguenay prend son envol

Coup d'oeil sur cet article

Quelques mois après la fin de ses traitements contre un cancer des os agressif, la petite Jamie, 9 ans, a reçu un cadeau original de la part de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

En octobre dernier, Jamie sonnait la cloche à l’unité Charles Bruneau du CHU de Québec, un geste symbolique qui signifiait la fin de ses traitements. La population s’était alors rassemblée afin de souligner cet événement marquant.

Les nouvelles sont aujourd'hui encourageantes pour Jamie, dont la santé se porte bien. Des citoyens et des partenaires de la région ont donc de nouveau offert à la petite Jamie une expérience hors du commun en lui permettant de survoler le Saguneay-Lac-Saint-Jean à bord d’un avion.

Sa mère, Cindy Poirier, a été particulièrement émue lorsque le pilote de la compagnie Exactair a remis à Jamie ses «ailes», soit son épinglette de pilote.

«Pour nous, notre enfant est toujours spéciale, mais je me suis rendue compte que Jamie n’est pas juste spéciale pour nous, elle est spéciale pour plein de gens», raconte Mme Poirier.

La surprise a été orchestrée par le voisin de la famille, Luc Tardif. «Je me suis couché après cette journée brûlé d’être content», explique celui qui a même fabriqué un costume de pilote pour la jeune combattante.

De l'argent a été amassé dans la communauté afin de rendre possible cette surprise. Le reste des fonds permettra d'offrir deux consoles de jeu au département de pédiatrie de l'hôpital de Chicoutimi.