/sports/baseball
Navigation

Le joueur du baseball majeur le plus dévoué est récompensé

Le joueur du baseball majeur le plus dévoué est récompensé
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le lanceur des Cardinals de St. Louis Adam Wainwright est le récipiendaire du prix Roberto-Clemente en 2020, a annoncé le baseball majeur, lundi. 

Le vétéran de 39 ans a été récompensé pour son implication communautaire, lui qui évolue au Missouri depuis une quinzaine de saisons. Candidat de son équipe pour une deuxième année consécutive, il a mis sur pied la fondation Big League Impact en compagnie de son frère Trey en 2013. Cet organisme offre diverses ressources – nourriture, eau potable, soins médicaux et habitation, entre autres - aux personnes vivant en milieu défavorisé sur la planète.

Le prix Roberto-Clemente souligne la contribution d’un joueur des grandes ligues qui a le mieux représenté les valeurs de la ligue par le biais de ses contributions philanthropiques, son implication et son attitude exceptionnelle, et ce, autant sur le terrain qu’à l’extérieur. Chaque formation comptait un candidat : chez les Blue Jays de Toronto, il s’agissait du receveur Danny Jansen.

L’an passé, l’artilleur Carlos Carrasco avait été choisi. Parmi les anciens gagnants, il y a Willie Mays, Pete Rose, Gary Carter, Ozzie Smith, Tony Gwynn et Cal Ripken fils.