/news/society
Navigation

L'épidémie de monolithes atteint le Canada

Coup d'oeil sur cet article

L'épidémie de monolithes qui a pris de frénésie la planète, de l'Utah à la Roumanie en passant par les Pays-Bas, a aussi brièvement contaminé le Canada au cours de la fin de semaine.

Selon la chaine Global News, le Manitoba est devenu la première province à posséder son propre monolithe.Celui-ci, repéré dimanche à Pinawa, une petite communauté située à une centaine de kilomètres de Winnipeg, est une réplique identique aux monolithes qui ont déjà fait les manchettes.

Comme ses homologues, le monolithe de Pinawa est un prisme à base triangulaire d'une hauteur d'environ trois mètres, dont les faces de métal poli scintillaient au sommet d'un petit piton rocheux recouvert de neige situé à proximité d'un barrage.

Cependant, la durée de vie du monolithe semble avoir été très courte. Des citoyens de Pinawa ont indiqué, sur les réseaux sociaux, que l'objet avait déjà disparu lundi.

  • Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio:

Un premier monolithe rappelant le film 2001, Odyssée de l'espace avait été découvert dans un désert de l'Utah par des employés du gouvernement qui survolaient la région. Depuis, des personnes sont venues retirer la pièce, tandis que d'autres monolithes ont été signalés en Europe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.