/world/europe
Navigation

COVID-19 : plus de 20 millions de cas détectés en Europe

COVID-19 : plus de 20 millions de cas détectés en Europe
AFP

Coup d'oeil sur cet article

PARIS | Plus de 20 millions de cas du nouveau coronavirus ont été officiellement recensés en Europe depuis l’arrivée du virus sur le continent début 2020, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de bilans fournis par les autorités de santé, mardi. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: Une grand-mère de 90 ans reçoit la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech

Les 52 pays de la région constituent la zone la plus touchée dans le monde en nombre de cas, devant les États-Unis et le Canada (15,4 millions de cas) et l’Amérique latine (13,6 millions). Au total, plus de 67 millions de cas de Covid-19 ont été détectés dans le monde depuis le début de la pandémie.

  • Écoutez le porte-parole de l'OMS Tarik Jašarević avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Ces sept derniers jours, la région a recensé près de 40 % de tous les nouveaux cas détectés dans le monde, mais la progression du virus semble s’y stabiliser, avec une baisse de 2 % des cas par rapport à la semaine précédente. Environ 236 000 nouveaux cas quotidiens en moyenne ont été enregistrés ces sept derniers jours dans la région.

Plus de détails suivront.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.