/news/coronavirus

Désinfecter un cargo à coups de lingettes

Coup d'oeil sur cet article

Près d'une vingtaine de techniciens s'affairaient à désinfecter un porte-conteneurs en quarantaine au port de Trois-Rivières, mardi, en vue de le laisser reprendre sa route vers Terre-Neuve mercredi.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Pas moins de 18 personnes ont procédé à la désinfection des sept étages du MSC Maria Pia, amarré au port de Trois-Rivières depuis le 23 novembre.

Il n'y aurait plus de cas actif de COVID-19 à bord, selon le directeur des opérations de Groupe Qualinet, Richard Vigneault.

Il fallait maintenant s'assurer d'éliminer toute trace du coronavirus. Une bonne partie du travail a été effectuée avec des lingettes à usage unique.

«C'est très important de ne pas réutiliser la même lingette, exemple pour faire une deuxième poignée de porte. C'est la seule méthode pour éviter la contamination croisée», a-t-il précisé.

L'équipage était toujours sur le bateau lors de l'opération, mais les 23 matelots étaient circonscrits à un endroit précis du cargo, qui sera désinfecté en dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.