/world/usa
Navigation

États-Unis: près de 220 000 nouvelles infections à la COVID-19

États-Unis: près de 220 000 nouvelles infections à la COVID-19
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les États-Unis ont recensé mardi près de 220 000 nouvelles infections à la COVID-19 en 24 heures, un niveau frôlant les records enregistrés ces derniers jours dans le pays, selon les données de l’université Johns Hopkins, qui font référence. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: Sans action du Congrès, les Américains subiront un retard, voire un arrêt de la vaccination

• À lire aussi: Donald Trump tente de bloquer la livraison au Canada de vaccins contre la COVID-19 produits aux États-Unis

Le pays a dans le même temps déploré près de 2500 morts liées à la maladie, d’après un relevé effectué chaque jour à 20h30 par l’AFP des chiffres de l’université, actualisés en continu.

  • Écoutez le chroniqueur de politique internationale Loïc Tassé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Les autorités sanitaires américaines s’attendaient à cette flambée après le voyage de millions d’Américains à l’occasion de la fête de Thanksgiving il y a 10 jours, malgré les appels à rester chez soi.

Plus de 100 000 personnes sont actuellement hospitalisées dans la première puissance économique mondiale pour cause de COVID-19.

Les Américains, confrontés à un rebond spectaculaire de l’épidémie depuis plusieurs semaines, s’accrochent à l’espoir de la distribution imminente d’un vaccin dans le pays.

Celui fabriqué par les laboratoires Pfizer et BioNTech pourrait être autorisé dans les tout prochains jours, et le vaccin de Moderna, dès la semaine prochaine.

Au total, plus de 15 millions de personnes ont contracté la COVID-19 aux États-Unis depuis le début de la pandémie. Plus de 286 000 personnes y sont décédées des suites de la maladie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.