/news/coronavirus
Navigation

Une entreprise de la Mauricie réfrigérera des vaccins aux États-Unis

Coup d'oeil sur cet article

Une entreprise de la Mauricie a été sollicitée pour fournir des appareils de refroidissement dédiés à des entrepôts qui accueilleront des doses du vaccin de Pfizer aux États-Unis.

Carnot Réfrigération doit mettre au point des unités pouvant équiper des entrepôts de 5000 à 6000 pieds carrés où atterriront les fioles de vaccin. Rappelons que celles mises au point par Pfizer/BioNTech doivent être maintenues à une température sous la barre des -70°C.

L'entreprise a reçu une commande pour des appareils pouvant faire chuter le mercure jusqu'à -80°C.

«On a déjà des technologies qui amènent des températures de -50°C. Moins 80°C, c'est plus froid. Il y a des modifications à apporter au système, mais c'est quelque chose qui fait partie de notre savoir-faire», a expliqué Marc-André Lesmerises, président-directeur général de Carnot Réfrigération.

Du côté de Drummondville, l'entreprise Biogivre est en négociation pour livrer de la glace sèche. La présidente Mélanie Beaudoin n'a pas voulu dire qui était l'éventuel acquéreur.

La glace sèche sera utile pour la distribution des doses vers les centres de vaccination. Biogivre assure être en mesure de faire face à la demande.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres