/news/coronavirus
Navigation

Colombie-Britannique: des visons infectés par la COVID-19

NOR_QMI_1408141449010
COURTOISIE SPCA

Coup d'oeil sur cet article

Des visons ont été infectés par la COVID-19 dans une ferme d’élevage de la vallée du Fraser en Colombie-Britannique, après que des travailleurs aient été déclarés positifs. 

Le ministère provincial de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêcheries a fait état mercredi d’un prélèvement d’échantillons et précisé que le vétérinaire en chef a placé la ferme sous ordonnance de quarantaine. 

  • Écoutez l'entrevue de l'infectiologue et directeur médical du centre des maladies infectiologues de Vancouver, Brian Conway avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Les échantillons ont été soumis à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) à Winnipeg.   

«Les résultats étaient attendus, compte tenu de l'interaction entre les travailleurs infectés et les visons», a indiqué le ministère dans un communiqué. 

Un plan a été mis en place pour fournir de la nourriture et des soins aux visons pendant l'éclosion, laquelle éclosion, dans cette ferme, «n’est pas considérée comme posant un risque pour la santé d’autres éleveurs de visons», a-t-on ajouté. 

La mise en quarantaine exclut d’emblée un abattage massif de visons. 

Au Danemark, le plus grand fournisseur de fourrure de visons, l’éclosion de la COVID-19 dans les fermes d’élevage a conduit à un abattage massif de 17 millions de visons.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.