/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: la Croix-Rouge vient en aide dans des prisons au Canada

Coup d'oeil sur cet article

La Croix-Rouge prêtera main-forte au gouvernement fédéral dans les prisons du pays afin de prévenir et de contrôler les éclosions de COVID-19.

Plus précisément, la Croix-Rouge aidera dans la préparation, la planification et la formation du personnel dans les établissements correctionnels canadiens.

«Jusqu'à présent, la Croix-Rouge canadienne a prêté son soutien aux établissements fédéraux au Québec, au Manitoba et en Alberta. Le travail est commencé dans d'autres établissements et se poursuivra en 2021», a annoncé le Service correctionnel du Canada (SCC) dans un communiqué vendredi.

La SCC a établi des règles strictes pour faire respecter les lignes directrices de la Santé publique, mais celles-ci n’ont pas empêché un certain nombre d’épidémies dans les prisons canadiennes.

Le 26 septembre dernier, la SCC a annoncé l’interdiction des visites ainsi que des permissions de sortir, interdiction encore en vigueur aujourd’hui. L’interdiction avait été implantée une première fois à la mi-mars, puis levée des mois plus tard lors de l’accalmie.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres