/world/europe
Navigation

Un concert organisé à Barcelone... dans le cadre d’une expérience sur la COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

Un concert gratuit a été organisé, samedi, pour 500 résidents de Barcelone, en Espagne, afin d’évaluer l’efficacité des tests rapides de dépistage contre la COVID-19. 

C’est la branche de la Fondation de lutte contre le sida et les maladies infectieuses de Barcelone qui est à l’origine de l’événement musical, a indiqué le New York Post.

Plus de 1000 Barcelonais se sont réunis devant le théâtre Apolo, où ils ont dû réaliser un test d’antigène de la COVID-19.

Mais après une sélection aléatoire, seulement la moitié des volontaires, dont les tests sont revenus négatifs, ont pu assister au concert de cinq heures, a précisé le média américain.

Les autres participants formeront un groupe témoin, qui permettra aux organisateurs de comparer la propagation du virus entre ceux admis au concert et ceux qui ont dû retourner chez eux.

L’objectif de cette expérience est de juger de l’efficacité des tests antigéniques qui produisent des résultats en 15 minutes.

Les volontaires qui ont pu prendre part à l’événement devaient porter des masques, mais la distanciation sociale n’était pas appliquée, a fait savoir le quotidien.

En plus du test antigène, les participants ont dû réaliser un test de dépistage par PCR, et seront de nouveau examinés dans huit jours.

L’Espagne fait partie des pays les plus touchés par la pandémie, avec plus de 47 600 décès enregistrés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.