/news/coronavirus
Navigation

Étude: oméga-3 pour améliorer les symptômes de la COVID-19

Omega 3 yellow capsules in wooden spoon on white background. EPA and DHA are two types of Omega-3 fats Essential Fatty Acids.

Coup d'oeil sur cet article

Une récente étude canadienne révèle que l’oméga-3 peut réduire l’inflammation et améliorer les symptômes de la COVID-19.  

• À lire aussi: Journée historique pour le vaccin de l’espoir

• À lire aussi: [EN DIRECT 15 DÉCEMBRE 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19

L’étude approuvée par Santé Canada a été menée par le Groupe canadien de recherche sur l’application des connaissances médicales et chirurgicales.

Une centaine de patients positifs à la COVID-19 ont été randomisés pour recevoir Vascepa, un acide gras oméga-3 disponible sur ordonnance. 

À la fin de la période de traitement de 14 jours, la prévalence des symptômes a diminué de 52 %, selon les résultats de l’étude qui note que le traitement a été bien toléré sans effets secondaires majeurs. 

«Cette étude fournit la première preuve d'un effet anti-inflammatoire précoce de l'icosapent éthyle chez les patients externes symptomatiques positifs à la COVID-19 - qui représentent la majorité des patients touchés par cette maladie dans la communauté», a indiqué Deepak L. Bhatt, du Brigham and Women's Hospital et de la Harvard Medical School.

«L'amélioration importante et significative des symptômes rapportés par les patients peut constituer une option sûre, bien tolérée et relativement peu coûteuse pour influer sur la morbidité liée à la COVID-19», a ajouté le Dr Bhatt. 

L'étude a été présentée par le professeur Bhatt samedi lors de la conférence de la National Lipid Association.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.