/sports/football/alouettes
Navigation

Les Alouettes annoncent une série de signatures

Les Alouettes annoncent une série de signatures
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Après William Stanback la veille, six joueurs se sont entendus avec les Alouettes de Montréal, mardi, dont le spécialiste des retours de botté Mario Alford et le joueur de ligne défensive David Ménard. 

• À lire aussi: Stanback rentre au «bercail»

«Nous sommes heureux de pouvoir continuer à conserver les joueurs que l'on visait en place à Montréal en vue de la prochaine saison, a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, dans un communiqué. Mario est un joueur électrisant que nos partisans auront la chance de revoir en action, alors que David vient solidifier notre front défensif, en plus de nous donner de la flexibilité sur le ratio. Nous avons bon espoir de continuer à donner de bonnes nouvelles à nos partisans au cours des prochains jours.»

Alford effectuera un retour avec le club, lui qui a pris part à quatre rencontres en 2019 avec les Moineaux. Il avait inscrit trois touchés sur les unités spéciales, soit deux sur des retours de dégagement et un autre sur un botté d’envoi, ce dernier lors de la finale de l’Est contre les Eskimos d’Edmonton.

L’Américain de 29 ans avait été repêché par les Bengals de Cincinnati en 2015. Il a disputé quatre parties, dont trois avec les Browns de Cleveland en 2016, dans la NFL.

Ménard évoluait pour sa part disputé les six dernières saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a réussi 55 plaqués et 18 sacs du quart en carrière.

Les Alouettes ont aussi annoncé qu'ils ont conclu des ententes avec le demi défensif canadien Ty Cranston, les joueurs de ligne défensive américains Michael Onuoha et Austrian Robinson, ainsi que le quart américain Quinten Dormady.