/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Danny Hoesen, premier choix du Austin FC

Danny Hoesen
Photo d'archives, AFP Danny Hoesen

Coup d'oeil sur cet article

Le Austin FC a sélectionné l’attaquant Danny Hoesen, des Earthquakes de San Jose, au tout premier rang du repêchage d’expansion de la Major League Soccer (MLS), mardi.

Le nouveau club du Texas, qui doit amorcer son parcours au sein de la principale ligue nord-américaine, a sélectionné un total de cinq joueurs. Les autres sont le milieu de terrain Jared Stroud (Red Bulls de New York), le gardien Brady Scott (Nashville SC), le milieu Joe Corona (Galaxy de Los Angeles) et le défenseur Kamal Miller (Crew de Columbus).

Par la suite, Austin a échangé Miller, un Canadien de 23 ans, à l’Impact de Montréal, en retour d'un montant d’allocation générale de 225 000 $, d'un montant d'allocation générale conditionnel de 50 000$ et d'un choix de premier tour, soit la 11e sélection, au SuperDraft de 2021.

Par conséquent, le onze montréalais n’a perdu aucun joueur dans cet encan, même si le gardien Clément Diop n’avait pas été protégé.

Hoesen a marqué 23 buts et récolté 12 passes décisives en 104 parties dans la MLS avec San Jose. Il a toutefois connu une saison 2020 difficile avec seulement trois départs.

Austin avait effectué ses premières transactions lors d’une courte fenêtre de transactions dans la MLS, dimanche matin. L'équipe avait acquis les défenseurs Ben Sweat (Inter Miami), Nick Lima (Earthquakes) et Julio Cascante (Timbers de Portland) ainsi que les milieux Ulises Segura (D.C. United) et John Gallagher (Atlanta United), chaque fois en échange d’un montant d’allocation générale.

Le Austin FC avait fait du Paraguayen Cecilio Dominguez son premier joueur désigné au mois de novembre. En juillet, son compatriote Rodney Redes était devenu le premier joueur officiel de l’équipe.