/news/coronavirus
Navigation

La Côte-Nord et l’Abitibi ne seront pas fermées aux personnes seules

La Côte-Nord et l’Abitibi ne seront pas fermées aux personnes seules
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les personnes seules pourront visiter leur famille, même si elles habitent la Côte-Nord ou l’Abitibi-Témiscamingue: la réunion avec une bulle familiale prime sur l’interdiction de déplacement vers les zones orange.

• À lire aussi: COVID-19: tout le Québec (ou presque) en zone rouge pour les Fêtes

• À lire aussi: Reconfinement du Québec: l’artillerie lourde pour sauver les hôpitaux

• À lire aussi: Produits essentiels, assouplissements, ouvert ou fermé: un petit guide pour s'y retrouver

«Oui les étudiants [par exemple] peuvent retourner chez eux et, s’ils sont interceptés, ils pourront passer sans problème. Ils devront respecter les règles de protection et de distanciation recommandées», note dans une réponse écrite Richard Massé, conseiller médical stratégique à la Direction générale de santé publique. 

Mardi, le premier ministre François Legault a annoncé des assouplissements pour les personnes seules: elles pourront désormais fréquenter une seule «bulle familiale» durant le temps des Fêtes. Il a donné pour exemple les étudiants qui retournent dans leur région natale chez leurs parents pendant le congé scolaire hivernal. 

Mais du même souffle, M. Legault interdisait les déplacements d’une zone rouge vers une zone orange à partir du 17 décembre. Il ne reste que deux régions en zone orange: la Côte-Nord et l’Abitibi-Témiscamingue.  

Québec confirme donc que l’assouplissement pour les personnes seules prime sur l’interdit de déplacement.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.