/sports/hockey/canadien
Navigation

Les restrictions sanitaires n’empêcheront pas le retour du CH, dit Legault

Les restrictions sanitaires n’empêcheront pas le retour du CH, dit Legault
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les normes sanitaires en place au Québec ne seront pas un obstacle en vue de la reprise des matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH), a indiqué le premier ministre, François Legault.

• À lire aussi: Une quarantaine totale attend les voyageurs de la LNH

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

«Je pense que les enjeux sont plutôt du côté de quelles concessions les joueurs vont faire sur leurs salaires [....] Pour ce qui est des normes sanitaires, on a réussi à le faire cet été, donc je pense que ce sera possible de le faire à partir de la mi-janvier», a-t-il indiqué, mercredi, à la fin d’un point de presse portant sur un autre sujet.

  • Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Le chef caquiste a dit avoir eu des discussions avec le propriétaire du Canadien de Montréal, Geoff Molson, au sujet de la mise en place de mesures sanitaires pour protéger les joueurs professionnels. Les équipes de passage à Montréal pourraient y rester plusieurs jours et y disputer plusieurs matchs d’affilée afin de réduire les risques de contacts, a laissé entrevoir le politicien. 

Des scénarios actuellement à l’étude, rapportés par des médias sportifs, laissent entrevoir une reprise des activités de la ligue à la mi-janvier.

«Évidemment, avec les moyens financiers qu’ont les équipes de la LNH, ils peuvent mettre en place des mesures qui protègent les joueurs [...] ils sont capables de créer des bulles», a expliqué François Legault.

Ce dernier s’est par ailleurs réjoui de la possibilité qu’une division canadienne soit implantée temporairement dans la LNH, ce qui permettrait notamment aux partisans du CH de voir plus souvent à l’œuvre certaines vedettes de la ligue, dont le joueur des Maple Leafs Auston Matthews.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.