/sports/hockey
Navigation

La publicité sur les casques de la LNH, c’est pour bientôt

Coup d'oeil sur cet article

Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) pourraient donner le feu vert à l’apparition de publicités sur les casques protecteurs incessamment. 

Selon le site du «Sports Business Daily», une autorisation serait envisageable dès ce jeudi, puisque les dirigeants du circuit Bettman ont prévu une discussion à distance durant la journée. Ce média avance que le projet sera «vraisemblablement» approuvé et mis en œuvre dès la prochaine saison.

Comme l’avait évoqué l’expert hockey de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman la semaine passée, la LNH ira ainsi de l’avant avec cette idée qui s’était notamment matérialisée dans la Ligue américaine au milieu de la décennie 1990. D’après les informations de «Sports Business Daily», les publicités des commanditaires et des partenaires de la ligue seraient placées sur les deux côtés du casque et une seule marque de compagnie pourrait être inscrite sur la pièce d’équipement.

Par ailleurs, les équipes de la LNH auraient la possibilité de choisir une marque pour toutes leurs rencontres à domicile et une autre pour celles jouées à l’étranger. Cependant, elles ne pourraient pas modifier ces publicités au cours de la campagne. Aucune information relative à leur grandeur n’a été diffusée à ce jour.

Également, des discussions concernant les années futures à cet effet se poursuivent. La même source a rappelé, en citant une donnée de la compagnie Navigate, que l’ajout d’inscriptions de commanditaires sur les casques pourrait représenter environ une valeur ajoutée moyenne de 2,5 millions $ pour une équipe.