/news/coronavirus
Navigation

Joe Biden sera vacciné lundi contre la COVID-19

US-PRESIDENT-ELECT-BIDEN-ANNOUNCES-PETE-BUTTIGIEG-AS-TRANSPORTAT
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le président élu des États-Unis, Joe Biden, 78 ans, sera vacciné lundi contre la COVID-19, a annoncé vendredi sa porte-parole.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

«Ce lundi, le président élu Joe Biden et [son épouse] la Dre Jill Biden recevront une première dose du vaccin Pfizer dans [l’État du] Delaware», a déclaré Jen Psaki, en précisant que l’événement se ferait «en public» afin de faire passer le message que le vaccin est «sûr». 

La future vice-présidente, Kamala Harris, sera, elle, vaccinée la semaine suivante, alors que l’Europe voit plusieurs de ses dirigeants placés en quarantaine avant Noël. 

Le vice-président américain Mike Pence, chargé de coordonner ces derniers mois la lutte contre la pandémie depuis la Maison-Blanche, s’est lui vu administrer vendredi le vaccin de Pfizer/BioNTech, une injection retransmise en direct à la télévision au moment où les États-Unis s’apprêtent à autoriser un deuxième vaccin.

La présidente des démocrates au Congrès américain s’est également fait vacciner vendredi. «Aujourd’hui, avec confiance dans la science [...], j’ai reçu le vaccin contre la COVID-19», a tweeté Nancy Pelosi, 80 ans.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres