/news/coronavirus
Navigation

L’aéroport Montréal-Trudeau bondé

Coup d'oeil sur cet article

L'aéroport Montréal-Trudeau se prépare à vivre l'une des journées les plus achalandées depuis le début de la pandémie. Quelque 12 000 voyageurs y sont attendus vendredi.

Les voyageurs sont nombreux à vouloir sortir du pays alors les files d’attente sont longues à l’aéroport. Des agents de sécurité s’assurent que les règles sanitaires sont respectées et des messages de rappel sont diffusés dans les haut-parleurs de l’aéroport.

Le gouvernement canadien ne recommande pas de voyager à l’extérieur du pays ou de prendre part à une croisière. Ceux qui désirent le faire malgré tout doivent s’isoler pendant 14 jours à leur retour au pays.

Joël Lemay / Agence QMI

Si l’on attend 12 000 passagers vendredi, c’est bien moins que les 62 000 de l’année dernière. En moyenne entre le 14 et le 29 décembre, 8000 passagers transiteront chaque jour à Montréal-Trudeau, contre une moyenne de 56 000 par jour en 2019.

Même si l’aéroport se trouve en zone rouge, les restaurants sont ouverts afin de permettre aux voyageurs de se sustenter.

«En mars, on avait fermé toutes les tables et ç’a créé des situations qui n’étaient quand même pas agréables pour les passagers. Il y avait des gens qui mangeaient partout dans l’aérogare, ce n’était ni hygiénique ou sanitaire», a expliqué à TVA Nouvelles Anne-Sophie Hamel, d’Aéroports de Montréal.

Elle a assuré que cette décision a été prise avec l’accord de la santé publique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.