/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: lourd bilan à Québec

L’hôpital de l'Enfant-Jésus de Quebec, vendredi le 04 decembre, 2020.
Photo DIDIER DEBUSSCHERE L’hôpital de l'Enfant-Jésus de Quebec, vendredi le 04 decembre, 2020.

Coup d'oeil sur cet article

La Santé publique de la Capitale-Nationale rapporte un bond important de 14 nouveaux décès dans la région, soit environ le tiers de tous les décès enregistrés en 24 heures au niveau provincial.

• À lire aussi: BILAN COVID-19: 2038 nouveaux cas et 44 décès

• À lire aussi: [EN DIRECT] Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: COVID-19: situation critique à l’Enfant-Jésus et à l’Institut de cardiologie

À ce jour, 578 personnes sont donc tombées au combat en raison de la COVID-19 à Québec. La moitié d’entre elles sont décédées après le 21 octobre dernier, d’après l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), signe que la deuxième vague frappe beaucoup plus fort que la première dans la région. 

La Capitale-Nationale enregistre également une hausse de 219 cas, passant la barre psychologique des 200 nouvelles infections pour la deuxième fois cette semaine. Le bilan est désormais de 15 375 personnes à avoir été infectées dans la Vieille Capitale. 

Si la Chaudière-Appalaches s’en tire sans nouveaux décès, on y observe cependant 125 personnes de plus déclarées positives. Il ne s’agit que de cinq individus de moins que le record établi dans la région le 2 décembre. 

De son côté, le Saguenay–Lac-Saint-Jean compte 100 nouveaux malades, une première depuis au moins deux semaines. On y déplore également un autre décès.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.