/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: Santé Canada poursuit l’examen du vaccin de Moderna

Coup d'oeil sur cet article

Si les États-Unis ont donné vendredi le feu vert pour la distribution du vaccin de Moderna contre la COVID-19, Santé Canada a fait savoir qu’elle attendait encore toutes les données nécessaires pour son autorisation. 

• À lire aussi: Feu vert aux États-Unis pour un deuxième vaccin anti-COVID-19, celui de Moderna

Le ministère a ainsi indiqué, dans un communiqué vendredi soir, que l’entreprise pharmaceutique Moderna «n’a pas encore fourni toutes les informations et les données nécessaires à l’examen [du vaccin].»

«Celui-ci [l’examen] devrait être achevé au cours des prochaines semaines, mais Santé Canada n’est pas en mesure d’indiquer la date exacte pour le moment», a-t-il été ajouté.

Le ministère travaille sur l’autorisation de ce produit depuis l’envoi des premiers renseignements le 12 octobre dernier.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé une autorisation d’urgence pour le vaccin de Moderna au lendemain du feu vert donné par un comité d’experts américains.

Le vaccin de Moderna a été approuvé 19 jours après le dépôt de la demande officielle aux États-Unis, contre 22 jours pour le produit de Pfizer/BioNTech.

Alors que la campagne de vaccination vient de commencer au Québec, le gouvernement fédéral canadien prévoit de recevoir jusqu’à 168 000 doses du vaccin de Moderna avant la fin du mois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.