/news/coronavirus
Navigation

Des cadeaux pour des aînés en temps de pandémie

Coup d'oeil sur cet article

Pour lutter contre la solitude, une trentaine de bénévoles d’une église de Longueuil ont préparé de nombreux cadeaux de Noël pour des personnes âgées, qui ne peuvent passer le temps des Fêtes avec leur famille cette année.

• À lire aussi: Vœux de Noël: après une publication virale, une montagne de 40 000 cartes

L’église évangéliste Nouvelle Vie les a conviés dans un stationnement pour les saluer et leur remettre un présent. Ils sont venus à tour de rôle en automobile pour respecter les règles sanitaires. Une dame, qui n'a pas de voiture, s'est déplacée comme elle le pouvait en quadriporteur.

«Depuis le mois de mars, on suit environ 1200 personnes par téléphone. Et il y a 250 foyers qui, aujourd'hui, vont recevoir des présents», s’est réjouie Manon Papillon, qui est l’une des bénévoles.

Plusieurs personnes âgées ont vécu très difficilement la pandémie, certains pensant même à s’enlever la vie.

«On a une dame qu'on appelait de deux à trois fois par jour, elle voulait en finir. Elle disait régulièrement: "Je vais avaler toutes mes pilules, je ne suis plus capable de vivre comme cela." Elle était seule, pas de famille», a raconté Charles Boucher, bénévole pour l’église Nouvelle Vie.

Une autre femme qui a obtenu le soutien du groupe de croyants a failli mourir, après avoir cessé de prendre ses médicaments l'an dernier.

Elle dit qu'elle leur doit la vie.

«J'étais rendue au bout. Je ne pouvais pas manger, je ne pouvais pas dormir, puis Manon m'a donné la main, puis elle m'a donné l'espoir», a confié Micheline Paille.

Jeunes et moins jeunes

Il n'y a pas que les adultes qui ont participé à la distribution de cadeaux. La petite Maya a inséré ses dessins dans plusieurs présents.

Rosalie et Mégane ont, quant à elles, confectionné des cartes de Noël qui seront livrées dans des CHSLD.

Partout au Québec, on sent un vaste mouvement de compassion.

À Saint-Jérôme, les policiers ont récolté des centaines de jouets.

Ils ont déclenché une vaste opération et ont visité plus de 200 familles qui vivront, grâce à leur dévouement, un meilleur temps des Fêtes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.