/news/coronavirus
Navigation

Plus de 30 000 employés du réseau de la santé infectés par la COVID-19

Coup d'oeil sur cet article

D’ici la fin de l’année, ce seront plus de 30 000 employés du réseau de la santé québécois qui auront été infectés par la COVID-19.

Une situation jugée déplorable par la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), qui réclamait l’accès à ces données depuis plusieurs mois.

«Il est ahurissant de constater qu’on cherche encore la cause de ce bilan catastrophique et que la CNESST se contente d’assister, prétextant son impuissance, à la hausse fulgurante de cas, d’autant qu’on ne connaît pas la gravité de la maladie à long terme. L’heure est maintenant à l’application du principe de précaution, un point c’est tout», a ainsi affirmé par communiqué Judith Huot, vice-présidente de la FSSS-CSN.

En plus du dépistage massif dans tout le réseau de la santé, le syndicat a exigé une vérification de la qualité de l’air dans les installations des secteurs privé et public.

Les représentants ont également réclamé un accès accéléré aux équipements de protection, et notamment aux masques N-95.

Le premier ministre François Legault avait indiqué mardi que 7411 travailleurs de la santé étaient actuellement absents du réseau pour différentes raisons.

Un manque de personnel qui aura des conséquences directes dans ce milieu pendant la période des Fêtes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.