/news/coronavirus
Publicité

L’Ontario pourrait être confiné à partir de Noël



Après le Québec, voilà que l’Ontario devrait lui aussi annoncer, lundi, un confinement complet à partir du 24 décembre. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

• À lire aussi: COVID-19: plus de 2000 nouveaux cas pour une 2e journée consécutive

 Un confinement est déjà en vigueur à Toronto, dans une partie de sa banlieue, et devait commencer à s’appliquer lundi à Hamilton, mais le gouvernement Ford aurait finalement décidé de l’imposer à l’ensemble du territoire.

Plusieurs médias du Canada anglais dimanche ont rapporté que le sud, qui comprend les principales villes de l’Ontario, serait confinée au moins pour les quatre prochaines semaines, alors que le confinement pourrait durer seulement deux semaines dans le nord.

Le premier ministre Doug Ford semble vouloir imiter son homologue québécois, François Legault, puisqu’il songerait lui aussi à retarder le retour en classes des élèves du primaire au 11 janvier.

Les cours reprendraient comme prévu une semaine avant, mais de manière virtuelle, à l’instar de qui a été annoncé au Québec.

Quant au secondaire, les cours pourraient de faire uniquement en ligne pour toute la durée du confinement.

Évidemment, les quelques lieux de loisirs encore ouverts dans la province pourraient devoir fermer leurs portes. Il n’est pas impossible que l’ouverture de la patinoire sur le canal Rideau, à Ottawa, soit retardée à la fin janvier.

Le gouvernement Ford aurait par ailleurs écarté l’idée d’imposer un couvre-feu, à l’image de ce qui se fait en France, par exemple.

Pour une sixième journée d’affilée, la province la plus populeuse du pays a recensé plus de 2000 nouveaux cas de COVID-19, dimanche.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.