/sports/golf
Navigation

LPGA: Brooke M. Henderson arrive à court

LPGA: Brooke M. Henderson arrive à court
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Brooke M. Henderson a fini le dernier tournoi de l’année de la LPGA avec un top 10, terminant à égalité au septième rang du Championnat CME Group, dimanche, à Naples, en Floride.

La joueuse de 23 ans s’était approchée à quatre coups de la meneuse après trois rondes, mais toutes les golfeuses ont été larguées par l’éventuelle gagnante, la Sud-Coréenne Jin Young Ko.

Henderson a connu une journée en deçà des espérances, jouant 71 (-1). Il faut dire que ça aurait pu être pire pour l’Ontarienne, qui a ponctué son neuf d’aller de trois bogueys. Elle s’est reprise rapidement en amorçant le parcours du retour avec quatre oiselets consécutifs.

Après un boguey au 17e fanion, Henderson a conclu de belle façon avec un ultime oiselet.

En 2020, la jeune Canadienne n’a pas remporté de trophée, mais elle s’est tout de même offert quelques présences dans le top 10. Le moment fort de son année a eu lieu au tournoi ANA Inspiration, en septembre, lorsque la victoire lui a filé entre les doigts en prolongation.

Elle s’était également classée au quatrième rang à son premier événement de l’année, en janvier, le tournoi des Champions de Diamond Resorts.

Toute une avance pour Ko

À un coup de sa compatriote Sei Young Kim en début de ronde, dimanche, Ko a laissé toutes les autres golfeuses dans la lunette arrière en obtenant cinq oiselets à ses sept derniers trous. Cette ronde décisive de 66 (-6) l’a placée loin devant celles qui ont terminé au deuxième rang, Kim (67) et l’Australienne Hannah Green (72).

Ko est la seule golfeuse à avoir connu quatre rondes sous les 70, terminant à 270 coups (-18), cinq frappes de moins que ses poursuivantes. Elle a mis la main sur son septième titre sur le circuit de la LPGA et sur une superbe bourse de 1,1 M$, le plus gros montant remis dans l’histoire du golf féminin.