/sports/fighting
Navigation

Boxe: Steven Butler sait maintenant ce qui l'attend

Boxe: Steven Butler sait maintenant ce qui l'attend
Photo d'archives Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Le prochain adversaire de Steven Butler est connu: le boxeur québécois se mesurera à Jose de Jesus Macias, le 30 janvier, à Cuernavaca, au Mexique.

Pour l’occasion, les titres NABF et WBC francophones seront à l’enjeu. Macias (27-10-3, 13 K.-O.) remplacera Francis Lafrenière, qu’il a déjà vaincu par décision majoritaire en 2018. Il s’est aussi incliné par décision unanime devant Mikaël Zewski.

«Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux amateurs de boxe un combat de championnat entre Steven Butler et Jose Macias pour débuter l’année. En raison du désistement de Lafrenière, nous avons opté pour un gars qui l’a déjà battu pour le remplacer. Macias est un dur qui a affronté de nombreux boxeurs de renom, dont Erickson Lubin qui figure au septième rang mondial actuellement», a mentionné le président d'Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, dans un communiqué, lundi.

Outre Butler (28-2-1, 24 K.-O.), un autre protégé du promoteur, Sadriddin Akhmedov (11-0-0, 10 K.-O.), sera en action et affrontera Stephen Danyo (17-3-3, 6 K.-O.) pour la ceinture WBA continentale des super-mi-moyens. «The Chosen One» a croisé le fer avec Custio Clayton (18-0-1, 12 K.-O.) en 2018. Il a remporté son dernier combat de 12 rounds contre l’Anglais Navid Mansouri (20-4-2, 6 K.-O.), grâce auquel il a mis la main sur le titre WBA Continental.

«Sadriddin est un boxeur hargneux qui n’a pas fini d’impressionner les amateurs de boxe à travers le monde. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à l’opposer à un boxeur du calibre de Danyo pour son 12e combat professionnel. Nous avons confiance en lui et les amateurs de boxe en bénéficieront le 30 janvier», a expliqué le directeur général d’EOTTM, Antonin Décarie.

Par ailleurs, Leila Beaudoin et Christopher Guerrero seront aussi sur la carte. Leurs rivaux restent à déterminer.