/news/transports
Navigation

Ottawa achète un système de surveillance par drone pour 36M$

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement fédéral a accordé un contrat de 36,16 millions $ à la société israélienne Elbit Systems pour la fourniture d’un système de surveillance par drone à Transports Canada.

Le système d'aéronef télépiloté (RPAS) sera intégré au Programme national de surveillance aérienne de Transports Canada, afin qu’il «ait l'équipement dont il a besoin pour assurer la protection des eaux canadiennes et surveiller la pollution», peut-on lire dans un communiqué de Services publics et Approvisionnement Canada, diffusé lundi.

«Le contrat comprend des liaisons de communication, des postes de commande au sol, des capteurs, un aéronef télépiloté, de la formation et l'achat optionnel de pièces de rechange», a-t-on souligné.

Le système devrait être livré d’ici décembre 2022.

Le ministère a souligné que «ce contrat a été attribué dans le cadre d'un processus d'approvisionnement concurrentiel, ouvert et transparent».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.