/news/coronavirus
Publicité

Mise en ligne d'un registre des entreprises aidées par Ottawa



Ottawa a mis en ligne, lundi, un registre recensant toutes les entreprises qui ont profité de la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC), instaurée pour permettre le maintien des emplois pendant la pandémie.

En date du 13 décembre, le programme de la SSUC avait permis de verser 54 milliards de dollars à quelque 368 000 entreprises et organismes au pays. L'Agence du revenu du Canada (ARC) estime que cette mesure aura contribué à maintenir 4 millions d'emplois.

Les Canadiens curieux de savoir quelles entreprises ont reçu ces subventions peuvent désormais se rendre sur le site internet de l'ARC, où une page permet de chercher les employeurs bénéficiaires. Une liste complète des entreprises, qui compte 339 938 entrées, est aussi disponible.

Il est à noter que les propriétaires uniques ont été exclus du registre, pour protéger leurs données personnelles, a précisé l'ARC.

Lancée le printemps dernier, la SSUC permet à des entreprises qui ont accusé une importante baisse de revenu liée à la pandémie d'obtenir de l'aide financière pour payer leurs employés, jusqu'à un taux maximal de 75% de la masse salariale, dans certains cas.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.