Vaccins au Centre-du-Québec: les travailleurs d'abord
Coup d'oeil sur cet article
La fébrilité régnait au centre communautaire de Drummondville-Sud, mardi matin, où des travailleurs de la santé recevaient une dose du vaccin contre la COVID-19, les premières administrées au Centre-du-Québec.
• À lire aussi: COVID-19: hausse record de 2183 cas et 28 décès de plus au Québec
Caroline Paris, une infirmière qui travaille au CHSLD Frederick-George-Heriot, a été la première vaccinée. «J'ai le sentiment du devoir accompli», a-t-elle déclaré.
Mme Paris a raconté avoir la peur au ventre depuis le début de la pandémie, craignant de faire pénétrer le virus dans le milieu de soins.
C'est d'ailleurs au CHSLD Frederick-George-Heriot que le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec envisageait de lancer sa campagne de vaccination. L'importante éclosion qui a touché le centre d'hébergement a forcé les autorités à revoir leur plan. Ce sont donc des travailleurs de la santé, exclusivement, qui seront ciblés au cours des prochaines semaines dans le Centre-du-Québec.
Lieu d'une importante contagion communautaire, le Centre-du-Québec recevra les deux tiers des 6000 doses du vaccin de Pfizer-BioNTech qui seront envoyées au CIUSSS de la région d'ici le 4 janvier, a expliqué Marie-José Godi, directrice régionale de santé publique pour la Mauricie-et-Centre-du-Québec.
Si tout semblait avoir été prévu pour cette première journée de vaccination, certains semblaient confus à l'extérieur de la clinique. Plusieurs aînés se sont en effet présentés sur les lieux, espérant recevoir la convoitée piqûre.
Le CIUSSS a convenu que du travail reste à faire sur le front des communications et a rappelé qu'il faudra encore plusieurs semaines, sinon des mois, avant que la campagne massive ne se mette en branle.
-
La vaccination débute dans l’est du Québec
www.journaldequebec.com -
Voici à quoi ressemblera le Noël de vos vedettes
-
Hausse record de 2183 cas et 28 décès de plus
www.journaldequebec.com -
Le Dr Anthony Fauci vacciné contre la COVID-19
-
La vaccination commence cette semaine à Laval
-
Doit-on vacciner les politiciens en premier?
-
France: un vaccin pour pouvoir circuler librement?