/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: des prix pour récompenser des initiatives municipales

La présidente de l'Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, en février 2019
Photo d'archives La présidente de l'Union des municipalités du Québec et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, en février 2019

Coup d'oeil sur cet article

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) annonce une édition spéciale du mérite Ovation municipale pour 2021 célébrant l’innovation municipale en contexte de pandémie de COVID-19. 

Trois catégories spéciales COVID-19 ont été ajoutées dans le cadre de la 16e édition du mérite Ovation municipale pour récompenser des projets municipaux initiés pour faire face aux impacts de la pandémie.

Il s’agit de la gouvernance municipale en contexte de pandémie, de l’aménagement et l’occupation du territoire et de l’accompagnement des municipalités envers leur population en contexte de crise sanitaire.

«Depuis le début de la pandémie, les gouvernements de proximité ont démontré, plus que jamais, leur capacité à faire preuve de créativité et à mettre en place des solutions innovantes visant à répondre aux problématiques engendrées par la crise sanitaire au sein de leur communauté», a indiqué, dans un communiqué la présidente, de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, mercredi.

«Il nous paraissait donc tout naturel de bonifier l'édition 2021 du mérite Ovation municipale afin de reconnaître et de valoriser de façon toute particulière les projets les plus novateurs mis en œuvre dans le contexte de la COVID-19», a ajouté Mme Roy.

Les initiatives lauréates seront dévoilées en mai 2021 à l’occasion des assises de l’UMQ.

APPEL À TOUS

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à jdm-scoop@quebecormedia.com

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres