/finance/business
Navigation

Les commandes aux restaurants sont populaires pour les Fêtes à Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

Même si leurs salles à manger sont fermées en zones rouges, les restaurants sont toujours aussi populaires, de nombreux citoyens de Sherbrooke ayant choisi de se commander des repas pour les Fêtes.

Au restaurant Le Chou de Bruxelles, à Sherbrooke, les cuisiniers s'affairaient, mercredi matin, à préparer des repas sept services pour emporter et pouvant être réchauffés par les clients la veille ou encore le soir de Noël.

Privés de la présence de leurs êtres chers, les gens qui passeront le réveillon dans le confort de leur foyer en profitent pour déroger aux traditions.

C'est en même temps l'occasion, pour eux, d'encourager les restaurants qu'ils ne peuvent fréquenter.

Osso Buco, manicotis aux trois fromages... la propriétaire du Café Pierre Jean Jase, aussi à Sherbrooke, avait une centaine de commandes à préparer avant de fermer boutique mercredi soir.

Ce n'est pas parce que les rassemblements sont interdits que les gens ont nécessairement le goût et le temps de cuisiner.

Le resto Comme chez Soi de Sherbrooke, de son côté, a indiqué avoir reçu beaucoup d'appels de personnes de l'extérieur, qui souhaitent faire livrer un repas spécial à des proches qu'ils sont incapables de voir à l'occasion de Noël.