/news/coronavirus
Navigation

Le message d’une médecin devient viral

Coup d'oeil sur cet article

Un appel à la solidarité publié mercredi soir sur Twitter par une médecin de la Montérégie est maintenant devenu viral sur le web.

La Dre Chantal Vallée, chef de département de médecine spécialisée à l’Hôpital Charles-Le Moyne de Greenfield Park, s’est tournée vers les réseaux sociaux pour faire état de la situation.

«Je suis garde à l’unité COVID, depuis le 14 décembre, jusqu’au 27 décembre. Aujourd’hui, je reçois quatre admissions en cinq minutes. Les lits se remplissent partout autour. Soyez prudents. Aidez-nous. Ça ne va pas bien», a-t-elle écrit dans son «tweet».

Son message a depuis été «aimé» et «partagé» par des milliers d’internautes, en plus de récolter des centaines de commentaires.

On compte plus de 26 000 cas de COVID-19 en Montérégie depuis le début de la pandémie. Quelque 324 nouveaux cas se sont ajoutés à ce bilan, jeudi. 

La Montérégie est deuxième parmi les pires régions du Québec en termes de bilan. La région de Montréal est la plus touchée.

La campagne de vaccination bat son plein sur la Rive-Sud de Montréal, où bon nombre de travailleurs de la santé faisaient la queue au Quartier DIX30 pour recevoir le vaccin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.