/news/coronavirus
Navigation

Le Québec se remet sur pause: les magasins à grande surface complètement réaménagés

Coup d'oeil sur cet article

Alors que le Québec entre dans un nouveau confinement vendredi, les magasins à grande surface sont devant un important défi logistique afin d’adapter leurs rayons pour n’y offrir que des produits essentiels.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Étagères condamnées, produits bâchés, allées et rayons fermés, palettes de bois recouvertes de pellicules de plastique : les magasins à grande surface comme Walmart et Costco changeront complètement de visage à compter de leur réouverture, samedi, afin de se conformer aux consignes gouvernementales.

TVA Nouvelles a eu droit à un accès exclusif aux allées du Walmart de Blainville, où les employés s’affairaient à procéder aux transformations exigées.

«Depuis quelques jours, nous avons des équipes dans chacune de nos succursales qui font des aménagements temporaires. Au moment où les clients vont se présenter dans nos succursales à compter du 26 décembre, il y aura un affichage qui sera installé et ce sera clairement indiqué quelles sections sont fermées», détaille Christopher Kranjec, de Walmart Canada.

Seuls les produits présents dans les sections de l’épicerie et de la pharmacie sont jugés essentiels, ainsi que certains articles pour les bébés et pour les animaux.

C’est à compter de vendredi que le Québec se «met sur pause» pour une deuxième fois en 2020. Les commerces non essentiels seront fermés jusqu’à au 11 janvier prochain, des fermetures qui toucheront aussi les services de soins personnels comme les salons de coiffure.

Jeudi, le Québec battait un record de contaminations pour une troisième journée consécutive, avec 2349 nouveaux cas. Aucun bilan de la santé publique n’était prévu les 25 et 26 décembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.