[PHOTOS] Île d’Orléans: les policiers interviennent dans un rassemblement à Noël pendant plus de deux heures
Coup d'oeil sur cet article
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû intervenir le jour de Noël dans une résidence de l’île d’Orléans, où s’était rassemblée une dizaine de personnes réfractaires aux consignes sanitaires.
Peu collaboratifs, les fêtards n’ont pas hésité à sortir leur téléphone cellulaire pour filmer en direct les policiers lors de leur visite.
Dans une vidéo retransmise en direct sur Facebook par l’une des personnes présentes, une militante complotiste bien connue, on voit les invités contester l’autorité des policiers pendant une bonne heure, avant que les agents ne distribuent les contraventions.
La vidéo, qui a été vue plus de 170 000 fois sur les réseaux sociaux en date de samedi, dure en tout deux heures et demie.
À aucun moment, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) n’ont perdu patience, même quand les antimasques les encerclaient en les filmant.
La plupart des commentaires et des réactions sous la vidéo prenaient d’ailleurs parti pour les policiers plutôt que pour les contrevenants.
Plus de 1500$ d’amende
La SQ a confirmé être intervenue sur l’île d’Orléans, vendredi, en lien avec un rassemblement de personnes qui désobéissaient aux consignes sanitaires.
La police n’a pas précisé combien de contraventions ont été données.
«Les policiers ont obtenu une autorisation judiciaire afin d'intervenir à l'intérieur et de faire respecter la loi sur la santé publique. Des constats d’infraction ont été signifiés, ils feront partie du bilan à venir cette semaine», a-t-on simplement indiqué par communiqué.
La SQ en a tout de même profité pour rappeler que la violation des mesures sanitaires est passible d’un constat d’infraction s’élevant à 1546$.