COVID-19: le Royaume-Uni va infecter des volontaires sains pour la recherche
Le Royaume-Uni va enregistrer une première mondiale dans la recherche sur la COVID-19, en infectant 2500 volontaires sains avec le virus afin d’étudier le comportement de l’infection dans le corps.
Avec ce projet qui démarrera en janvier, les chercheurs espèrent alors pouvoir évaluer la quantité d’infection au virus nécessaire avant qu’une personne ne développe la COVID-19, a indiqué le Sun.
Des Britanniques âgés de 18 à 30 ans recevront une dose d’un vaccin nasal expérimental, avant d’être infectés par le virus.
«Nous pensons qu’en prenant toutes les précautions, nous pouvons vraiment limiter l’infection», a affirmé au quotidien anglais le professeur Peter Openshaw, un immunologiste qui travaille sur les infections pulmonaires à l’Imperial College de Londres.
Les volontaires devront rester pendant deux à trois semaines dans une clinique spécialisée du Royal Free et seront payés près de 4000£ chacun (environ 6890$) pour cette étude, a également rapporté le Mail Online.
Et plusieurs adolescents se sont portés volontaires pour cette étude afin d’aider à contrôler la propagation de la pandémie.
«Je ne peux pas laisser cette opportunité de faire quelque chose, de vraiment faire quelque chose, me passer devant quand je suis à si faible risque», a notamment déclaré en entrevue au Sun Alastair Fraser-Urquhart, un jeune Britannique de 18 ans.
Le gouvernement a prévu un budget de 33,6 millions de livres sterling (près de 57,9 M$ CA) pour cette recherche menée par l’Imperial College, le Royal Free Hospital du National Health Service et la société pharmaceutique hVIVO, a précisé le média.
Les premiers résultats de l’étude sont attendus pour mai 2021.