/sports/tennis
Navigation

Félix Auger-Aliassime choisi par ses pairs

Félix Auger-Aliassime choisi par ses pairs
Photo d'archives, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a été élu au conseil des joueurs de l’ATP, mardi.

Le jeune homme de 20 ans est l’un des quatre nouveaux membres qui ont été sélectionnés par les meilleurs joueurs de tennis de la planète pour les représenter.

Les autres nouveaux venus sont John Millman, Andy Murray et Jérémy Chardy. De leur côté, Roger Federer et Rafael Nadal ont vu leur mandat être renouvelé.

En 2020, le conseil des joueurs de l’ATP a été secoué par le départ de son président, le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Le serbe avait remis sa démission lors des derniers Internationaux des États-Unis pour fonder une association de joueurs indépendante.

C’est Kevin Anderson qui reprendra le rôle de président à l’avenir, lui qui était anciennement le vice-président du conseil.

Un nouveau calendrier

Par ailleurs, le circuit de l’ATP a dévoilé les tournois qui s’enchaîneront après les Internationaux d’Australie, repoussés de trois semaines en raison de la COVID-19.

Un seul tournoi du Masters 1000 a été confirmé, soit celui de Miami, du 22 mars au 4 avril. Il sera précédé par deux tournois de l’ATP 500, soit ceux d’Acapulco et Dubai.

Les athlètes se déplaceront aussi à Cordoba, Montpellier, Rotterdam, Buenos Aires, Doha, Santiago et Marseille.

Le monde du tennis n’a pas été épargné par la pandémie, alors que des tournois prestigieux, comme Wimbledon, ont dû être annulés en 2020. La prochaine année ne sera pas de tout repos non plus. Déjà, les organisateurs du tournoi d’Indian Wells tentent de trouver un terrain d’entente avec l’ATP et la WTA, afin de trouver une plage horaire pour y tenir le tournoi.

«Les détails seront dévoilés dans le futur, alors que l’on complète les plans, est-il écrit sur le compte Twitter du tournoi. Cette décision a été prise à la suite de consultations avec les autorités de la santé locale et d’État, ainsi que le propriétaire du tournoi Larry Ellison.»