/sports/hockey
Navigation

Ryan Callahan tire officiellement sa révérence

Ryan Callahan tire officiellement sa révérence
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay et des Rangers de New York Ryan Callahan a choisi d’accrocher ses patins, mercredi.

«Rendons-la officielle. Je n’ai pas joué l’an dernier en raison d’une blessure au dos, mais j’annonce officiellement ma retraite de la Ligue nationale de hockey (LNH), a écrit l’homme de 35 ans sur son compte Twitter. En pensant à ma carrière, il est difficile de saisir à quel point je suis chanceux et reconnaissant d’avoir été en mesure de vivre mon rêve de jeunesse pendant 13 merveilleuses années.»

Le choix de quatrième ronde (127e au total) des «Blueshirts» en 2004 a passé les huit premières années de sa carrière professionnelle dans l’organisation des Rangers. En mars 2014, il est passé au Lightning dans la transaction envoyant Martin St-Louis dans la Grosse Pomme.

En 757 rencontres dans le circuit Bettman, Callahan a touché la cible à 186 reprises et fourni 200 aides pour 386 points.

«J’ai beaucoup de chance d’avoir eu cette carrière, d’avoir été en mesure de jouer pour les Rangers, d’être capitaine, d’avoir vécu un excellent séjour à Tampa, où je suis tombé en amour avec la ville et l’équipe», a affirmé Callahan lors d’un entretien avec le site internet de l’Association des joueurs de la LNH.

«Je suis fier d’avoir contribué de différentes manières au cours de ma carrière et d’avoir donné mon 100% à chaque match.»